Avant de jouer contre le Soudan ce jeudi à l’occasion de la deuxième journée du CHAN 2022 dans le groupe C , l’équipe nationale du Ghana a reçu la visite de Bobie Opoku. L’émissaire du ministre des sports ghanéen en a profité pour booster le moral du groupe d’Annor Walker en vue d’une victoire face à l’équipe soudanaise.
Du soutien, c’est ce qu’il faut actuellement aux Black Galaxies du Ghana. Bobie Opoku l’a bien compris.
C’est pourquoi ce mardi, le représentant du ministre des sports ghanéen a tenu une réunion avec toute l’équipe à Constantine. Ceci dans l’optique de donner un coup de pouce aux joueurs. « Ne vous découragez pas. Vous avez la possibilité de corriger ce qui s’est passé la dernière fois. La nation a confiance en vous. Dans la vie, nous faisons tous des erreurs, mais ce qui nous attend est le plus important », a t-il déclaré.
« Pour vous motiver, le gouvernement a rempli tous les droits en suspens dus à l’équipe et nous sommes également prêts à racheter toutes les promesses, vous vous qualifierez pour le prochain tour », a t-il poursuivi. Des propos qui vont certainement redonner un nouveau souffle aux Black Galaxies. Faut-il le préciser, le Ghana a absolument besoin d’une victoire afin de s’assurer la qualification pour les quarts de finale du CHAN 2022. Le groupe est dominé par Madagascar (3 points), puis viennent le Ghana et le Soudan qui comptent zéro point.