Deux fois finaliste du Championnat d’Afrique des Nations (2009 et 2014), le Ghana débarque en Algérie avec 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Annor Walker. Pour cette 7e édition, l’objectif est de remporter le CHAN 2022 après avoir manqué les trois précédents tournois.
Après une longue préparation, le sélectionneur de l’équipe locale du Ghana a fini par choisir ses 25 joueurs. L’équipe est composée des jeunes et aussi des expérimentés. Connaissant bien le championnat ghanéen, il a fait appel au meneur de jeu de Hearts of Oak, Gladson Awako. Le gardien de but d’Asante Kotoko, Ibrahim Danlad a été aussi sélectionné. Celui-ci a participé à la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe des Black Stars du Ghana, au même titre que l’attaquant Daniel Afriyie Barnieh qui se retrouve aussi dans la liste d’Annor Walker.
Les 25 joueurs convoqués sont : Abdulai Iddrisu, Ibrahim Danlad, William Essu, Augustine Randolph, Augustine Agyapong, Dennis Korsah, Benjamin Abaidoo Konadu Yiadom, Henry Ansu, Kojo Addai, Sherif Mohammed, Solomon Adomako, Razak Kassim, Dominic Nsobila, Gladson Awako, David Abagna, Sylvester Simba, Jonah Attuquaye, Evans Osei Wusu, Bright Adjei, Kwame Otu, Daniel Afriyie Barnieh, Kofi Kordzi, Razak Yusif et Augustine Boakye.
Les Black Galaxies se retrouvent dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Soudan et du Madagascar. Il faut noter que le premier match du Ghana est prévu pour le 15 janvier 2023 face aux Malgaches.