Alors que le Ghana a un palmarès vide au Championnat d’Afrique des Nations, Annor Walker est mis à la tête de la sélection locale pour changer l’histoire. Il est donc utile de mettre la lumière sur le technicien ghanéen. Qui est alors Annor Walker ?
Bien connu au Ghana, Daniel Annor Walker est entraîneur de football avec une grande expérience. Âgé de 62 ans, il a déjà plus d’une vingtaine d’années de pratique dans le management. Annor Walker est titulaire d’une licence de la catégorie A de la CAF. Il a travaillé au sein de plusieurs clubs ghanéens avant de prendre la tête de l’encadrement technique de la sélection locale du Ghana. Annor Walker a conduit le Nania FC à remporter la Coupe du Ghana en 2011 après avoir battu Asante Kotoko 1-0 en finale au stade Accra Sports.
En 2012, il a joué un rôle clé dans la campagne de Berekum Chelsea en Ligue des champions de la CAF, lorsque l’équipe s’est qualifiée pour jouer les phases de groupes de la compétition. Annor Walker a précédemment aussi dirigé Tudu Mighty Jets et Kpando Heart of Lions. Alors qu’il a remplacé Ibrahim Tanko à la tête de la sélection locale du Ghana, Annor Walker est bien entouré par tout un monde.
L’encadrement technique de l’équipe locale du Ghana
Sélectionneur Principal : Annor Walker
Sélectionneur Adjoint : Prosper Nartey Ogun
Entraîneur des gardiens de but : Richard Kingston
Corps Médical : les Docteurs Prince Pambo et Edmund Ackah
Préparateur physique : Emmanuel Armah
Masseur : Abdulaï Osman
Officiers de l’équipement : Juge Kofi Mensah et Haruna Seidu