Abedi Ayew Pelé a rendu visite à l’équipe locale du Ghana en Algérie. Les Black Galaxies se préparent activement pour le démarrage du Championnat d’Afrique des Nations. Cette visite de l’ancienne gloire du football a pour but de motiver davantage le groupe pour la mission en Algérie.
Logé dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Soudan et du Madagascar, le Ghana a un objectif : remporter le trophée. La tâche ne sera pas simple en ce sens que les Black Galaxies ont manqué les trois dernières éditions. Mais l’équipe a le soutien des anciennes gloires du Ghana qui comptent pousser l’équipe jusqu’au bout. C’est le cas d’Abedi Ayew Pelé qui a rendu visite au groupe ce jeudi.
L’information a été publiée sur la page Twitter de la Fédération Ghanéenne de Football : « Ce fut un grand privilège d’avoir le maestro Abedi Ayew Pele de passage pour motiver les jeunes et futurs entraîneurs qui suivent actuellement le cours d’entraîneurs de jeunes de la FIFA au Ghanaman Soccer Centre », peut-on lire dans la publication de la Fédération.
Pour le premier match dans le tournoi, le Ghana a rendez-vous avec le Madagascar. Le duel est prévu pour le dimanche 15 janvier 2023.