A la veille du deuxième match du Sénégal au CHAN 2022, Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse ce mardi 17 janvier . Selon l’entraîneur des Lions, son équipe fera le nécessaire pour obtenir la qualification sur ce match, même si cela ne s’annonce pas aisé.
Lors de son rendez-vous avec les médias, Pape Thiaw s’est attardé sur les qualité de jeu de l’équipe ougandaise. Selon lui, « l’Ouganda est une équipe avec pas mal d’atouts et un jeu très agressif, surtout dans l’impact physique ».
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe B : La pluie s’est invitée chez les Sénégalais
Le Sénégal mesure donc l’enjeu de cette rencontre. Pape Thiaw et son équipe s’attendent à une partie de football très intense et difficile. « On s’attend à une bataille très très difficile. On sera bien préparé. On est en train de travailler pour obtenir un résultat positif et continuer dans la compétition », a déclaré le sélectionneur sénégalais. Il n’a pas caché qu’il pense déjà à la qualification en abordant ce match.
Pour rappel, le duel entre le Sénégal et l’Ouganda est prévu pour le mercredi 18 janvier 2023. Le match est programmé pour 19h00 GMT.