Après la défaite du Sénégal face à l’Ouganda (0-1) ce mercredi 18 janvier, Pape Thiaw et ses joueurs sont déjà tournés vers leur prochain duel. Le troisième match des Lions sera contre l’équipe de la RD Congo et est très décisif en vue de la qualification.
Pape Thiaw et son équipe du Sénégal pensent déjà à leur ultime sortie au premier tour du CHAN 2022. Le sélectionneur sénégalais l’a fait savoir en conférence de presse, sans toutefois s’empêcher pas d’évoquer la surprenante défaite contre l’Ouganda (0-1) mercredi dernier. « Une défaite amère. ça peut arriver dans le football », a laissé entendre Pape Thiaw.
Cependant, il avoue que perdre face à l’Ouganda a coûté cher à son équipe. Étant donné que cela ralentit leur course vers la qualification. Mais ce n’est pas non plus le moment de se lamenter. « On va continuer à travailler. Il nous reste un match, donc on va essayer de ne pas faire les mêmes erreurs lors de la rencontre suivante », a ajouté Pape Thiaw.
Pour l’entraîneur sénégalais « tout est jouable pour les quatre équipes ». À rappeler que le Sénégal occupe la 2e place dans le groupe B avec 3 points, tandis que la RD Congo est 3e avec 2 unités au compteur. L’Ouganda est leader (4 points), puis la Côte d’Ivoire ferme la marche avec 1 point.