Le Sénégal se prépare à affronter la RD Congo pour la troisième journée du CHAN 2022. L’équipe sénégalaise mesure l’envergure de ce match et le défi de se retrouver face à une équipe habituée à la compétition. Bien plus qu’un duel, c’est une petite finale, selon le coach Pape Thiaw.
Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise a tenu une conférence d’avant-match ce samedi 21 janvier. Ceci en vue de la prochaine sortie du Sénégal contre la RD Congo. Les Lions de la Téranga mesurent l’aspect déterminant de cette rencontre pour la suite du tournoi. « Notre objectif est de sortir de ce premier tour. Peut-être qu’un match nul nous suffit, mais on est là pour jouer, pour faire quelque chose », a déclaré Pape Thiaw.
Le coach sénégalais reconnaît que l’adversaire n’est pas des moindres. « On sait qu’on a un match contre une grosse équipe de la RDC, qui a l’habitude de cette compétition et qui a gagné deux fois. Et qui a vraiment des joueurs d’expérience. Chaque équipe a ses atouts. Peut-être la RDC a l’expérience, mais nous, on a la jeunesse », affirme Pape Thiaw.
Tant qu’il reste à faire, rien n’est fait
Par ailleurs, le sélectionneur des Lions a souligné que le Sénégal se trouve quand même dans une position plutôt favorable comparée à la RD Congo. « Rien n’est encore joué dans ce groupe. Tout est possible. Il ne faudra pas faire trop de calculs. On va jouer les cartes à fond, imposer notre jeu et essayer de décrocher la qualification », a précisé Pape Thiaw. Celui-ci compte tout donner pour décrocher ces 3 points nécessaires à leur qualification. Le match Sénégal – RD Congo se tiendra demain à 19 heures GMT au stade d’Annaba.