Le Sénégal a fait une belle rentrée dans le CHAN 2022, arrachant un but à la Côte d’Ivoire lors de son premier match de ce tournoi. Pour le coach, Pape Thiaw, ce n’est surtout pas le moment de relâcher la pression.
13 après leur premier face à face en 2009 dans le Championnat d’Afrique des Nations, le Sénégal a de nouveau affronté la Côte d’Ivoire pour la 7e édition de cette compétition. Cette fois-ci, le Sénégal a remporté le duel. Cette victoire fait du Sénégal le leader du groupe B. « C’est une bonne entame pour entrer dans une compétition », selon le coach Pape Thiaw.
« C’était un match très difficile, mais on sort avec les 3 points. Au début du match, c’était compliqué, on était prudents. Ils nous ont mis en difficultés sur les cotés et les pertes de balles. Mais on a réglé ces problèmes à la mi-temps. Nous sommes revenus avec un meilleur impact physique », a-t-il.
Malgré cette victoire, Pape Thiaw et ses joueurs restent focus sur les objectifs de l’équipe. « On démarre bien la compétition de la plus belle manière. Gagner son premier match, c’est bien on prend de l’avantage. Mais rien n’est fait, on se concentre sur le prochain match. Tous les matchs comptent.
Ce n’est pas parce qu’on a gagné ce premier match qu’on va relâcher. », a précisé le sélectionneur des Lions locaux.
Il rappelle qu’il “reste deux matchs qui seront difficiles”. Le Sénégal affrontera prochainement l’Ouganda et ensuite la RD Congo.