La RDC a enregistré deux forfaits à quelques heures de son entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. Le sélectionneur Otis Ngoma l’a lui-même signifié à la veille du match.
Les Léopards locaux de la RDC sont privés de deux joueurs pour des raisons de santé. L’attaquant du FC Lupopo Emmanuel Bola et le défenseur de l’US Tshinkunku Kabala Mukeka ont ressenti des douleurs pendant la préparation. Ils sont passés à l’infirmerie et le staff médical a recommandé leur forfait pour l’entrée en lice de la RDC au CHAN 2022.
« Ils ont un problème de santé. Le staff médical a préféré que ces garçons-là soient mis de côté pour ce premier match », a expliqué le sélectionneur Otis Ngoma.
Les deux joueurs seront indisponibles pour le match face à l’Ouganda. Ils passeront des examens afin de connaître la nature de leur problème et la durée de leur indisponibilité.