Moses Waiswa a déclaré que les Cranes visent une victoire contre la Côte d’Ivoire. L’objectif visé par le milieu de terrain ougandais et son équipe est de terminer en tête du groupe B pour décrocher une qualification historique en quarts de finale du CHAN 2022.
Waiswa a déclaré que les Cranes veulent s’appuyer sur la victoire 1-0 contre le Sénégal la semaine dernière. À l’en croire, l’Ouganda ne vise pas qu’une simple qualification en quarts de finale, le but est d’atteindre au moins les demi-finales. « Nous nous sommes bien entraînés depuis le précédent match. Nous avons eu quelques corrections et quelques retouches ici et là. Nous sommes prêts à jouer le jeu pour dominer le groupe, car cela vous donne les adversaires les plus faibles ; pas plus faibles en termes de jeu, mais en termes de possibilités d’aller au tour suivant et aux quarts de finale », a-t-il fait savoir.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe B (Ouganda) : Kenneth Semakula, le roc défensif des Cranes
Les Ougandais affrontent la Côte d’Ivoire ce dimanche au stade Nelson Mandela. L’Ouganda est en tête du groupe avec quatre points, juste devant le Sénégal (3 points). La Côte d’Ivoire est dernière avec 1 point, alors que la RDC est 3e avec 2 unités au compteur.