Le Sénégal affrontera la RD Congo ce dimanche pour le compte de la troisième journée en phase de groupes du CHAN 2022. Ce sera l’occasion pour l’équipe sénégalaise de briser une mauvaise spirale qui lui pèse dessus depuis plusieurs éditions.
Le Sénégal se prépare pour son troisième match de la phase de groupes du CHAN 2022. En dehors de l’enjeu très décisif de la confrontation, les Sénégalais auront aussi à cœur de mettre fin à un sort. Jamais depuis ses débuts dans le tournoi, la sélection des Lions de la Teranga locaux n’a gagné son troisième match lors d’une édition.
Au CHAN 2009, le Sénégal avait affronté la Côte d’Ivoire pour son match de troisième journée. Cela s’est soldé sur résultat nul (0-0), ce qui a permis aux Lions de totaliser 5 points et de se qualifier pour la suite. En 2011 au Soudan, le Sénégal a fait face à la Tunisie et a perdu le duel (0-2). La course avait donc pris fin pour les Lions en phase de poules. Ce qui fait du match Sénégal – RD Congo, prévu ce dimanche 22 janvier 2023, un réel challenge pour écrire une nouvelle histoire. Le coup d’envoi est programmé à 19 heures GMT au stade 19 mai 1956 d’Annaba.