L’Ouganda démontre une bonne forme défensive sous la direction de l’entraîneur Milutin ‘Micho’ Sredojevic. Pour preuve, les Cranes n’ont concédé qu’un seul but sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.
Le match nul et vierge de l’Ouganda contre la République démocratique du Congo samedi signifie que les Cranes n’ont concédé qu’un seul but en 450 minutes jouées. Avant cela, les Ougandais ont également fait match nul 0-0 avec le Mali et 1-1 contre le Cameroun lors des matchs amicaux disputés en vue du Championnat d’Afrique des Nations 2022.
L’Ouganda a gardé ses draps propres lors des éliminatoires du CHAN en battant la Tanzanie 1-0 à Dar es Salaam au match aller puis 3-0 au match retour. En cinq sorties, les joueurs du sélectionneur Micho ont donc fait 4 clean sheet et n’ont encaissé qu’un but. Cela témoigne de la solidité défensive qu’incarne cette équipe. Cependant, beaucoup de choses restent à améliorer en attaque pour espérer se qualifier au prochain tour du CHAN.
Après le match contre la RDC, Micho a déclaré au site Web de la Fédération ougandaise que les Cranes se sont bien appliqués et ont dominé le match contre la RDC. « Je crois que nous nous sommes bien appliqués sur le terrain, que nous étions physiquement au-dessus des adversaires, que tactiquement et techniquement, nous avons dominé », a-t-il déclaré, ajoutant que des aspects restent à corriger. L’Ouganda, qui en est à sa sixième apparition en finale du CHAN, disputera son prochain match contre le Sénégal mercredi puis affrontera la Côte d’Ivoire dimanche dans le groupe B.