La Fédération sénégalaise de football a affirmé son soutien aux joueurs locaux pour leur participation au CHAN 2022. Cette année, le Sénégal compte bien tout donner pour décrocher son premier trophée du Championnat d’Afrique des Nations.
Autrefois nommée Fédération nationale de football du Sénégal, la Fédération sénégalaise de football est née en 1960. Elle a été admise membre de la CAF depuis 1963. Mais avant, elle est devenue affiliée à la FIFA en 1964.
La FSF est dirigée par le président Augustin Senghor depuis le 2009. Celui-ci a été réélu président pour la 4e fois consécutive le samedi 7 août 2021 lors d’une assemblée générale au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.
Avant leur départ pour la Tunisie, Augustin Senghor a accueilli les jeunes Lions de la Téranga et le staff technique de l’équipe pour la remise du drapeau. C’était au siège du ministère des Sports.
Pour l’occasion, le président Augustin Senghor a invité les Lions locaux à être les dignes ambassadeurs du football sénégalais durant ce CHAN qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. « Cette tâche ne sera pas facile, mais nous ne doutons guère de votre aptitude à relever ce défi et à surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant vous », a déclaré Paul Dionne, secrétaire général du Ministère des Sports du Sénégal.
Le Sénégal débutera le CHAN 2022 face à la Côte d’Ivoire le samedi 14 janvier 2023.