La RDC et la Côte d’Ivoire se sont séparées dos à dos ce mercredi 18 janvier en match de la deuxième journée du groupe B du CHAN 2022. Le score à l’arrivée est zéro but partout.
La RDC et la Côte d’Ivoire réduisent leur chance de qualification pour les quarts de finale du CHAN. Elles se sont neutralisées à l’occasion de leur deuxième sortie de poule. Malgré un effectif remanié et une volonté affichée d’arracher la victoire ce mercredi, les poulains d’Otis Ngoma ont été une nouvelle fois dominés par une belle équipe des Éléphants. Malheureusement, malgré une bonne possession de balle et 5 tirs cadrés, les Ivoiriens ne trouvent pas la faille devant Siadi Baggio impérial. Ils se contentent du score de parité (0-0) avec un carton rouge écopé à la 87ème minute par Mohamed Zoungrana.
Tout est à refaire pour la RDC. Elle devra aller chercher la victoire lors de la dernière journée face au Sénégal. De son côté, la Côte d’Ivoire n’a plus son destin en main. Elle devra compter sur dame chance lors de l’ultime journée. Pour rappel, les Éléphants ont perdu leur premier match 1-0 face au Sénégal. Pendant ce temps, la RDC a été tenue en échec par l’Ouganda lors de la journée inaugurale dans le groupe B.