La Côte d’Ivoire joue son avenir au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 face à la RDC ce soir. Un match décisif du groupe B pour lequel Soualiho Haidara pourrait apporter quelques changements.
Dos au mur, les Eléphants A’ jouent un match de la peur contre leurs homologues de la RDC. Contraints de gagner, les Ivoiriens doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir victorieux de cette explication. C’est le scénario idéal pour continuer à rêver du sacre final à cette septième édition du CHAN. Pour aller à l’assaut des Léopards A’, le sélectionneur ivoirien ne devrait pas changer d’option dans les buts. Rassurant avec plusieurs parades et surtout un penalty repoussé face au Sénégal, Folly Ayayi devrait être reconduit dans les cages.
Devant, au niveau de la défense, le quatuor devrait être aussi maintenu avec Yao Kouassi Attohoula, Souleyman Coulibaly, Abdoul Aziz Siahoune et Moise Gbai. Le très expérimenté et capitaine de la sélection ivoirienne, Baudelaire Essis Aka, sera aligné au milieu de terrain avec Mohamed Zoungrana et Aubin Kramo Kouamé. L’attaque devrait connaître un changement avec la titularisation de Romaric Ouattara à la place de Abdramane Konate. Il serait aux côtés de Pacôme Zouzoua et Sankara Karamoko dans ce cas. La rencontre est prévue ce soir à 16h GMT.
Compo probable de la Côte d’Ivoire contre la RDC
Folly Ayayi, Yao Kouassi Attohoula – Souleymane Coulibaly – Abdoul Aziz Siahoune – Moïse Gbai, Baudelaire Essis Aka – Mohamed Zougrana – Aubin Kramo Kouamé, Pacôme Zouzoua, Romaric Ouattara – Sankara Karamoko.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe B (Côte d’Ivoire) : La promesse de Soualiho Haïdara aux supporters