La Côte d’Ivoire renoue avec ses vieux démons au Championnat d’Afrique des Nations. Les Eléphants Locaux ont été battus samedi pour leur premier match par le Sénégal (1-0) dans le groupe B. Au-delà de la défaite, c’est la stérilité offensive des Ivoiriens qui inquiète.
La Côte d’Ivoire rêve de remporter le CHAN 2022. Une ambition dont la réalisation passe par des résultats positifs qu’il faut enregistrer tout au long de la compétition pour aller le plus loin possible. Malheureusement, la première sortie des Eléphants locaux remet sur tapis la question de la faiblesse offensive dont fait preuve l’équipe depuis plusieurs matchs en phase finale du CHAN.
Battue par le Sénégal 1-0 ce samedi dans le groupe B, la Côte d’Ivoire prolonge une disette qui fait mal et qui suscite des inquiétudes. En effet, la Côte d’Ivoire est désormais sur une triste série de 415 minutes sans marquer de but au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le dernier but des Eléphants locaux au CHAN remonte à 7 ans en arrière. C’était lors de l’édition 2016 où la Côte d’Ivoire a fini médaillée de bronze devant la Guinée.
A l’époque, Anicet Badie a été l’unique buteur ivoirien lors de ce match de classement. Après la première journée du CHAN 2022, la Côte d’Ivoire est déjà sous pression. Les hommes de Soualiho Haïdara, derniers du groupe B, doivent déjà se relancer lors de la deuxième journée le 18 janvier 2023 face à l’Ouganda.