La Côte d’Ivoire n’a pas droit à l’erreur ce soir face à l’Ouganda à 19h GMT. La victoire est impérative et les Eléphants A’ en sont tous conscients, à l’image de Salifou Diarrassouba.
Au Stade Nelson Mandela de Baraki à Alger ce dimanche soir, c’est ça passe ou direction bercail pour la Côte d’Ivoire. Derniers de leur groupe, les Eléphants locaux savent que seule une victoire avec la manière décidera de leur avenir dans la compétition. « Je ne vais pas vous redire à quel point cette compétition compte pour nous. Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes dans une situation, où nous devons démontrer ce que nous valons. Il n’y a pas de calculs à faire, nous visons la victoire, rien que la victoire », a lancé Salifou Diarrassouba.
Le milieu de terrain a rappelé qu’ils sont à Abidjan pour aller loin. Ce qui passe déjà par une grande performance face à l’Ouganda. « On va aborder ce troisième match avec beaucoup de sérénité. Le plus important, c’est que nous sommes dans la course pour la qualification. Pour nous, l’état d’esprit est toujours le même. On est ici pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On n’a pas été heureux lors des deux premiers matches mais on reste toujours concentrés sur l’objectif ».
La Côte d’Ivoire croise l’Ouganda, ce dimanche 22 janvier, lors de la 3ème journée des rencontres du groupe B. Les Ivoiriens ont obligatoirement besoin d’une victoire pour espérer atteindre les quarts de finale du CHAN 2022.