Ça sent mauvais pour la sélection ivoirienne en Algérie. A quelques heures d’affronter la RDC pour la deuxième journée de la phase de groupes du CHAN 2022, une terrible nouvelle s’annonce. Il s’agit d’une éventuelle défection de Moïse Gbaï qui pourrait même manquer le reste de la compétition.
Si elle se confirme, la nouvelle serait bien terrible pour Soualiho Haidara et son équipe. Moïse Gbaï, l’un des plus expérimentés des Eléphants locaux, est annoncé forfait pour le choc de ce mercredi face à la RD Congo. Un match qui devrait décider de l’avenir de la Côte d’Ivoire dans le Championnat d’Afrique des Nations 2022. En effet, le défenseur aurait contracté une blessure à l’épaule. Ce qui pourrait même le dispenser du reste de la compétition. Son aventure en Algérie pourrait ainsi bien s’arrêter à ce match de la première journée perdu face au Sénégal.
Pour compenser le forfait de Gbaï, Soualiho Haidara pourra compter sur Yao Kouassi Attohoula et Ande Cyrille. C’est un sacré dilemme qui se présente au sélectionneur ivoirien qui serait ainsi privé du seul arrière gauche de métier dont il dispose dans son effectif. Pour l’heure, la Fédération Ivoirienne de Football n’a fait aucun communiqué sur un forfait du joueur de SOL FC. La feuille du match de la rencontre de ce soir, entre la Côte d’Ivoire et la RDC à 16h GMT, pourra en dire un peu plus sur la situation.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe B (Côte d’Ivoire) : Une disette offensive inquiétante
Pour rappel, la Côte d’Ivoire se retrouve actuellement dans une situation inconfortable après la première journée de la phase de groupes du CHAN 2022. Battus 1-0 par le Sénégal, les Ivoiriens doivent impérativement s’imposer pour se relancer et continuer à entretenir la flamme de l’espoir d’une conquête finale.