Ce CHAN 2022 est déjà loin d’être une réussite pour la Côte d’Ivoire. Déjà en manque d’inspiration avec une triste série de matchs sans buts, les Ivoiriens doivent aussi composer avec un forfait pour leur dernier match. Il s’agit de Mohamed Zoungrana, premier joueur de la Côte d’Ivoire à recevoir un carton rouge depuis la création du tournoi.
Il a fallu attendre sa cinquième participation pour voir la Côte d’Ivoire enregistrer son premier carton rouge de l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations. Face à la RD Congo ce mercredi, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules du CHAN 2022, les Eléphants A’ n’ont pas perdu que des points. Ils ont également perdu Mohamed Zoungrana pour la dernière journée de la phase de groupes.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe B : La RDC et la Côte d’Ivoire dos à dos
En toute fin de rencontre (87′), il écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de rouge. Une première dans l’histoire de la sélection locale de Côte d’Ivoire au CHAN. Depuis 2009 à 2018, la Côte d’Ivoire a disputé 15 matchs en phase finale du Championnat d’Afrique des Nations sans jamais enregistrer de carton rouge. Il a fallu cette édition, soit le 17e match, pour voir la donne changer. C’est un joueur clé qui va manquer aux Eléphants lors de leur dernier match de groupe de ce CHAN 2022.
La Côte d’Ivoire va tenter de se qualifier lors de son troisième match face à l’Ouganda, qui vient de s’offrir le Sénégal 1-0. Un nul suffirait au bonheur des Cranes pour se qualifier alors que les Ivoiriens devront gagner, tout en espérant un résultat qui leur sera favorable dans l’opposition entre la RDC et le Sénégal. La dernière journée s’annonce épique.