La Côte d’Ivoire est dans un tournant décisif face à l’Ouganda ce soir à 19h GMT. La suite de l’aventure des Eléphants dans ce CHAN 2022 dépend du résultat face aux Cranes. Pour Soualiho Haïdara, il faudra maintenant prendre des risques.
Avec un point au compteur, la Côte d’Ivoire n’a plus d’autres choix que de battre l’Ouganda au moins par 2 buts d’écart. Et pour ça, tous les moyens doivent être mis à contribution, à commencer par prendre des risques. « L’option que nous allons choisir nous oblige à être prudents. Nous sommes obligés de prendre les risques qu’il faut tout en essayant de contenir l’adversaire. On ne veut pas être en train de courir derrière un score », a fait savoir Soualiho Haïdara.
L’Ouganda est leader du groupe B avec quatre points. Un avantage numérique conséquent pour les Cranes qui n’auront besoin que d’un nul pour passer. Le sélectionneur des Ivoiriens en a bien conscience. « Nous sommes conscients de l’avantage numérique que cette équipe a sur nous. Elle est première du groupe avec quatre points. Un match nul leur suffirait mais je ne pense pas qu’elle viendrait pour viser le nul mais nous battre », a-t-il fait remarquer.
Face à l’enjeu, il n’y a pas de quoi aborder ce duel avec des craintes. « Je ne me focalise pas sur des craintes de l’adversaire, mais sur ce que je dois améliorer pour marquer des buts et me qualifier pour les quarts de finale », a assuré Soualiho Haïdara.