La Côte d’Ivoire signe son entrée en lice au CHAN 2022 le samedi 14 janvier 2023 face au Sénégal. Mais avant de se jeter dans le grand bain, les Eléphants locaux ont été instruits sur le règlement de la compétition. Une initiative qui émane de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Se challenger dans l’esprit du fair-play sportif tout au long du tournoi. C’est ce à quoi la Confédération Africaine de Football appelle les 18 équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. Lors de cette séance de sensibilisation avec les joueurs, les représentants de l’instance faîtière du football africain ont mis l’accent sur des actes à éviter.
En effet, les joueurs ont été invité à éviter les comportements anti-sportifs qui pourraient pénaliser leur équipe. Ils ont été aussi édifiés sur les sanctions éventuelles qu’ils encourent en cas d’actes proscrits. Ceci sous le guide du Coordonnateur du tournoi à Annaba, accompagné de ses collaborateurs des départements des media, du marketing, de la sécurité et de l’arbitrage.
Au terme de cette séance de communication, le capitaine Essis Baudelaire a reçu la plaque de la CAF. Il s’agit d’une distinction honorifique pour toute l’équipe.