Au-lendemain de sa défaite inaugurale face au Sénégal au CHAN 2022 dans le groupe B, la Côte d’Ivoire prépare déjà sa deuxième sortie. Les Eléphants jouent la RD Congo le 18 janvier prochain et ont déjà repris les entraînements ce dimanche.
Déjà sous pression, la Côte d’Ivoire semble dos au mur dans son groupe B. Les Eléphants locaux ont été battus d’entrée par le Sénégal lors de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations 2022. Une défaite 1-0 qui met l’équipe dans une situation inconfortable. Derniers du groupe B, les hommes de Soualiho Haidara doivent très vite se relancer dès la deuxième journée face à la RD Congo. Face à l’enjeu, ils se sont remis au travail avec une première séance d’entraînement ce dimanche 15 janvier 2023.
Ils se sont entraînés ce dimanche au Stade El Akid Chabbou à Annaba. C’est un groupe bien concentré et conscient de la complexité de la tâche à accomplir qui s’est exercé en présence du président de la Fédération Ivoirienne de Football. Yacine Idriss Diallo est allé remonter le moral à l’équipe qui doit relever la tête pour se relancer dans la course. Face à la RDC, la tâche ne sera pas facile puisque, contrairement à la Côte d’Ivoire qui a la pression, les Congolais comptent un point après leur nul 0-0 face à l’Ouganda samedi. Les deux équipes se retrouvent le 18 janvier pour ce qui s’annonce comme le match de la survie pour les Ivoiriens.
Après les rencontres de la première journée, la Côte d’Ivoire est dernière de son groupe. Le Sénégal est leader avec trois points, suivi de l’Ouganda et de la RD Congo.