La Côte d’Ivoire a pu compter sur un grand Charles Ayayi Folly dans les buts pour battre l’Ouganda (3-1) dimanche. Élu homme du match, Willian Sankara Karamoko a bien voulu rendre un hommage mérité à son coéquipier pour sa prestation.
Après la qualification des Eléphants locaux, le jeune attaquant de 19 ans n’a pu cacher ses émotions. « Je pourrais donner ma vie pour cette équipe et pour mon pays. Cette qualification pour les quarts de finale me tient à cœur. Cela signifie tellement pour nous », a déclaré un Sankara Karamoko très ému après le match remporté 3-1 face à l’Ouganda dimanche.
Avec Charles Ayayi Folly, ils étaient les deux concurrents au prix de l’homme du match. Une distinction qu’il a finalement reçue mais a bien voulu la partager avec son gardien de but, à qui il rend hommage. « Notre gardien a été exceptionnel. Quand Charles est à ce niveau, nous, les joueurs de champ, ne devons pas gâcher son travail. Nous devons lui rendre hommage et nous l’avons fait aujourd’hui ».
Le prochain défi de William Sankara Karamoko et la Côte d’Ivoire s’appelle l’Algérie. Les Eléphants seront face aux Fennecs le vendredi 27 janvier 2023 pour la première affiche des quarts de finale de ce CHAN 2022. La rencontre a lieu au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger à 16h GMT.