La délégation ivoirienne séjourne en Algérie depuis ce mercredi 11 janvier 2023. Le groupe des Eléphants locaux est arrivé à Annaba pour participer au Championnat d’Afrique des Nations 2022. Laurent Boly, chef de la délégation, se dit honoré par l’accueil réservé aux Ivoiriens.
Après plusieurs jours de stage passés en Tunisie, les Ivoiriens ont rejoint leur camp de base en Algérie. Ils ont rallié Annaba, la ville qui accueille le groupe B du CHAN 2022, via Alger. Les Eléphants locaux ont voyagé à bord d’un même vol que les Ougandais. A leur descente d’avion, joueurs, encadreurs et officiels ont été chaleureusement accueillis par le Comité d’organisation. Un accueil très apprécié par le chef de la délégation ivoirienne.
« Très heureux de venir en Algérie participer à cette Coupe d’Afrique, le CHAN, très honoré en ce pays très hospitalier. On a hâte d’y être, que la compétition commence. Merci pour cette fête, merci au peuple algérien qui a réuni tous ses frères africains, merci pour ce CHAN, merci pour l’accueil », a déclaré Laurent Boly à la presse à l’arrivée de la délégation ivoirienne sur place.
A la question de savoir quel est l’objectif des Eléphants locaux à ce Championnat d’Afrique des Nations, il n’a pas hésité à rappeler la mission confiée aux joueurs de Soualiho Haidara. « C’est d’aller jusqu’au bout », a rapidement répondu l’ancien milieu de terrain et ancien international ivoirien. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B avec la RD Congo, l’Ouganda et le Sénégal.
Pour leur premier match à ce cinquième CHAN de leur histoire, les Eléphants locaux démarrent par un derby ouest-africain face aux Lions de la Teranga A’ du Sénégal. Une rencontre programmée pour le 14 janvier 2023, soit au lendemain du coup d’envoi de la compétition.