La Côte d’Ivoire a un match important à jouer contre la RDC lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations 2022. Derniers du groupe B, les Eléphants doivent gagner pour se relancer. Face à l’enjeu, Soualiho Haidara annonce des changements pour le prochain match.
C’est le scénario qu’ils n’avaient pas vu venir. Après la première journée de la phase de groupes du CHAN 2022, les Ivoiriens sont déjà dos au mur. Battue 1-0 par le Sénégal, la Côte d’Ivoire a une sorte de finale à livrer face à la RD Congo pour sa deuxième sortie. C’est le match de la survie pour les hommes de Soualiho Haidara, qui pourraient dire adieu à leur rêve de remporter le sacre en cas d’une nouvelle défaite. Face au défi à relever, le sélectionneur de Côte d’Ivoire a déjà pris des résolutions importantes. Il faudra désormais composer avec des joueurs qui ont un mental de vainqueur.
« Tout de suite, je vous dis que pour le prochain match, il y aura forcément des changements. Parce que nous sommes obligés de revoir notre stratégie, notre façon de jouer. Pour les deux matchs qui nous restent, on n’a pas le droit à l’erreur. Il va falloir mettre les gens qui ont envie d’aller chercher la victoire face à la RDC », a lancé Soualiho Haidara. Pour lui, l’échec face aux Lions de la Teranga n’est finalement plus un si mauvais résultat. Il intervient comme une piqûre de rappel.
« Le groupe est un mélange de jeunes et d’anciens. Il y a des gens qui découvrent la compétition internationale. C’est vrai qu’on n’a pas le résultat espéré mais sportivement c’est une très belle chose pour nous. Nous allons continuer de parler avec les jeunes et faire en sorte qu’ils soient à la hauteur de nos attentes lors du prochain match », a fait savoir le technicien de 49 ans. Rendez-vous le 18 janvier 2023 pour un sursaut d’orgueil attendu des Ivoiriens face aux Léopards de la RDC.