La Côte d’Ivoire n’a toujours pas encore inscrit le moindre but lors de ce CHAN 2022. Les Eléphants affichent un réel problème d’efficacité devant les buts. Une situation dont a bien conscience le milieu de terrain Constant Wayou.
Face à la RDC, la Côte d’Ivoire s’est créé les meilleures occasions. Pourtant, ils n’ont jamais su trouver la faille pour marquer le but qu’il fallait pour s’imposer. La faute à un manque d’efficacité qui a laissé finalement place à un match nul 0-0. Mais pour Constant Wayou, il n’y a pas de quoi cracher sur le résultat.
« Après notre sortie ratée contre le Sénégal, on avait à cœur de nous relancer avec une victoire contre le Congo. On a tout donné mais on n’a pas pu obtenir le résultat escompté. On va prendre ce nul avec beaucoup de philosophie et travailler pour revenir plus fort pour le dernier match dimanche », a fait remarquer le milieu de terrain.
Désormais, la Côte d’Ivoire va devoir battre l’Ouganda pour se qualifier. Mais pour y arriver, les hommes de Soualiho Haïdara doivent se montrer adroits devant les buts. « Nous avons un vrai problème d’efficacité. On se crée des occasions mais on ne parvient pas à scorer. On va rentrer au laboratoire pour travailler sur cet aspect pour marquer des buts », a-t-il promis.