Obligée de gagner contre l’Ouganda, la Côte d’Ivoire devrait entamer le match avec le même effectif que contre la RDC. A part le forfait de Mohamed Zougrana, Soualiho Haïdara ne devrait pas opérer de changements dans son 11 de départ. Ceci dans le cadre du dernier match de groupes du CHAN 2022.
Le sélectionneur des Eléphants doit composer sans Zougrana contre l’Ouganda. Le joueur a été expulsé contre la RDC. Mais son absence n’ébranle pas Soualiho Haïdara qui a des joueurs qui peuvent compenser son absence. « Lors de nos trois matchs de préparation en Tunisie, nous avons donné du temps de jeu à tout le monde parce que nous avions dit que nous aurions besoin des vingt-cinq joueurs que nous avons amenés ici en Algérie. Nous avons donné du temps de jeu à tout le monde pour que chacun se sente prêt à jouer. Ça nous fait de la peine de savoir qu’il ne sera pas avec nous pour ce troisième match mais il y a des joueurs qui peuvent valablement le remplacer sur le terrain », a-t-il rassuré.
« Peut-être, avec notre réorganisation tactique, on utiliserait d’autres joueurs avec des profils plus offensifs. Mais il faut reconnaître que nous avons un effectif avec des joueurs capables de répondre quand un élément est absent », a poursuivi le technicien ivoirien. En dépit de cette absence de taille dans son effectif pour ce match, le sélectionneur de Côte d’Ivoire n’a pas l’intention de changer son équipe ce soir face à l’Ouganda à 19h GMT.
« On ne peut pas changer notre organisation. Mais on peut changer notre animation par rapport au fait que nous sommes obligés d’aller chercher un résultat. Nous travaillons sur ce qu’il convient de faire pour atteindre notre objectif. On a manqué de lucidité, d’efficacité, de réalisme devant les buts lors des deux derniers matchs. Ce sont des choses à corriger et nous parlons beaucoup aux enfants », a fait savoir Soualiho Haïdara.