Ce mardi 17 janvier pour la deuxième journée en phase de groupes du CHAN 2022, le Mozambique a pris le meilleur devant la Libye (3-2). Présent en conférence de presse, l’attaquant mozambicain Melque Melito n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire ô combien précieuse pour la course à la qualification.
« Nous sommes très satisfait de cette victoire. Elle est méritée », a lâché Melque Melito pour commencer. Selon lui, c’est la meilleure équipe qui a gagné au terme des 90 minutes. Tout s’est bien passé pour ses coéquipiers et lui.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe A (Mozambique) : « Je leur (joueurs) ai demandé de prendre du plaisir », Chiquinho Condé
« Nous avons bien joué. Nous avons été à la hauteur. En seconde période, nous avons réalisé l’essentiel devant une coriace équipe libyenne. Nous avons tout de même réussi à renverser la situation. Le coach nous a demandé de rester concentrer jusqu’à la dernière minute du jeu », a déclaré le joueur mozambicain.
Prochainement, le Mozambique va tenter d’éviter la défaite face à l’Algérie au troisième match pour assurer sa qualification historique au deuxième tour. Il est leader provisoire avec 4 points, devant l’Algérie (3 points) et l’Éthiopie (1 point) qui s’affrontent plus tard en soirée. La Libye est dernière avec zéro unité au compteur.