Chiquinho Condé s’attend à un match difficile contre l’Algérie ce samedi 21 janvier. Mais le sélectionneur mozambicain n’oublie pas non plus que son équipe est déjà proche du but et doit tenir bon. Le Mozambique n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier en quarts de finale
En conférence de presse d’avant-match, le coach Chiquinho Condé reconnaît que la tâche s’annonce ardue devant l’un des favoris de la compétition. « L’Algérie c’est le pays organisateur. Par conséquent, notre mission s’annonce délicate de surcroît devant un adversaire déjà qualifié au prochain tour et sans doute encouragé par ses milliers de ses fans », a déclaré le sélectionneur des Mambas.
Des modifications de dernière minute et un objectif presque atteint
L’équipe mozambicaine n’est qu’à un point de la qualification au deuxième tour. Ce qui représenterait déjà une performance pour le Mozambique qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition. « Nous avons réalisé un exploit face à la Libye. Et j’en suis très ravi. Nous voudrions nous qualifier. Toujours est-il qu’il y a des joueurs blessés et d’autres fatigués. Je suis dans l’obligation de faire des changements. Nous sommes proches de notre objectif », a fait savoir Chiquinho Condé. Pour rappel, le match Mozambique – Algérie est programmé pour ce samedi 21 janvier 2023 à 19h GMT.