Pour son troisième et dernier match du CHAN 2022, la Libye a battu l’Éthiopie à Annaba Stadium. Les Chevaliers de la Méditerranée ont remporté la partie sur un score de 3-1.
Avant le coup d’envoi du match, l’Éthiopie avait espoir de gagner pour se faire une place en quarts de finale. Le plan fonctionnait bien, puisqu’à la 39e minute, les Éthiopiens obtiennent un penalty. Sans trembler, Gatoch Panom marque pour permettre aux siens de prendre l’avantage au score. Mais cinq minutes après, les Libyens parviennent à égaliser par le biais d’Ali Arqoub. La première partie se termine donc sur un score de 1-1.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe A : Libye 3-1 Éthiopie, les Libyens prennent l’ascendance
Au retour de la pause, le discours de Corentin Martins à la pause a visiblement fait effet. À la 50e minute, Abdulati Al-Abassi marque et permet à la Libye de passer devant. Les Chevaliers de la Méditerranée ont sécurisé leur victoire en marquant un troisième but grâce à Anias Saltou.
La Libye remporte le duel face à l’Éthiopie sur un score de 1-3. Il faut noter que les deux équipes sont toutes éliminées de la compétition.