Pour le match d’ouverture du CHAN 2022, Houssem Eddine Mrezigue est désigné homme du match lors de la victoire de l’Algérie contre la Libye (1-0). La performance du milieu de terrain a poussé les observateurs à le choisir.
L’Algérie a eu du mal avant de battre la Libye. Il a fallu un penalty transformé par Aymen Mahious à la 57e minute pour permettre aux Fennecs de remporter la partie 1-0. Un joueur s’est véritablement Illustré dans la rencontre. Il s’agit d’Houssem Eddine Mrezigue. Le milieu de terrain du CR Belouizdad a été le maître à jouer de l’équipe algérienne.
Houssem Eddine Mrezigue a assuré la transition entre la défense et l’attaque. À chaque fois que les Algériens sont dominés, il est toujours aux côtés des défenseurs. Il a été aussi le soutien des attaques lors des offensives. Son travail en milieu de terrain a été scruté par les observateurs et l’a récompensé.
Le jeune de 22 ans a reçu le prix du meilleur joueur de la partie. Cette distinction poussera Houssem Eddine Mrezigue à poursuivre sur la même lancée durant la compétition.