Malgré le nul 0-0 face au Mozambique, l’Éthiopie ne compte pas changer son plan de jeu. Aux micros des médias après le match, le sélectionneur a déclaré qu’il restera fidèle à son style de jeu pour sa deuxième sortie contre l’Algérie pendant ce CHAN 2022.
Face aux Mozambicains, la Banana Mecánica a opté pour un système de 4-3-3 avec, à la base, un jeu élargi sur les côtés. Bien que les joueurs ont joué avec assez de détermination, le résultat n’a pas été positif comme ils le prévoyaient. Mais malgré cela, Wubetu Abate n’est pas déçu. S’adressant à la presse, le sélectionneur de la Tricolor a déclaré que rien ne sera changé.
« Rien ne nous oblige à changer nos plans. Il faut surtout travailler sur la mentalité de nos joueurs. Je ne veux pas changer de stratégie. Bien sûr qu’il y aura de petits ajustements à faire par rapport à la physionomie de la prochaine rencontre où à la situation sur le terrain. Mais changer l’équipe et nos plans, je ne crois pas. Il faudra plutôt travailler, comme je le disais, sur la mentalité de nos joueurs », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, le match Algérie – Éthiopie est prévu pour le mardi 17 janvier 2023. Il se déroulera au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 19h00 GMT.