Après un match nul face au Mozambique ce samedi 14 janvier pour leur premier match au CHAN 2022, les joueurs de l’Éthiopie comptent bien se rattraper face à l’Algérie le 17 janvier prochain. Surtout pas d’erreur cette fois-ci.
L’Éthiopie affrontera le pays hôte du CHAN 2022 pour son deuxième de la phase des poules. Le joueur éthiopien Gatoch Panom annonce déjà les couleurs du match Ethiopie – Algérie et affirme que son équipe est prête à faire face aux Fennecs. « On va l’aborder comme une finale, On n’a pas le droit à l’erreur », a-t-il déclaré.
Pour la sélection de l’Éthiopie, la défaite n’est pas envisageable lors d’une deuxième sortie déjà décisive pour la suite du tournoi. Panom affirme que « tout est possible en football ». Pour lui, pas question de s’avouer vaincu. « Si nous pensions que nous allions perdre contre les hôtes de ce tournoi, mieux faire nos valises et rentrer de suite, mais cela n’est pas dans notre état d’esprit », a dit Gatoch Panom, élu homme du match ce soir face au Mozambique.
À préciser que la rencontre Ethiopie – Algérie se tiendra le 17 janvier au Stade Nelson Mandela. Avant le coup d’envoi, les Algériens dominent le groupe A après leur victoire sur la Libye (1-0). L’Éthiopie et le Mozambique se partage les deux places du milieu avec 1 point chacun, alors que l’équipe libyenne occupe la quatrième loge avec zéro point.