Présent en zone mixte au centre technique national de Sidi Moussa, le milieu de terrain Tahar Ghezala a évoqué la préparation du match de samedi prochain face au Mozambique. Pour le sociétaire du MCA, l’objectif désormais est d’achever le premier tour du CHAN 2022 en tant que leader du groupe A.
Avant tout propos, Tahar Ghezala s’est d’abord attardé sur l’ambiance entre coéquipiers. Selon lui, tout se passe très bien. Bien que satisfaite de la qualification, l’équipe a encore un objectif à atteindre. « L’ambiance est formidable. Nous sommes contents de cette qualification. Mais il faudra terminer le travail face au Mozambique. L’objectif désormais est d’achever la phase des poules à la première place », a déclaré Tahar Ghezala.
Le milieu de terrain algérien estime en outre que le CHAN est une opportunité pour les joueurs évoluant dans les différents championnats locaux d’étaler leurs talents. « C’est une occasion en or pour prouver qu’il y a du potentiel en Afrique. Nous voulons tous briller lors de ce tournoi. Peut-être que cela va nous permettre de décrocher des contrats professionnels en Europe », fait-il savoir. Tahar Ghezala fait partie des éléments susceptibles de débuter le match face au Mozambique.
Pour rappel, l’Algérie caracole en tête du classement du groupe A avec six points. Elle est talonnée de près par son prochain adversaire, le Mozambique (4 points). L’Éthiopie occupe la troisième place avec 1 point. La Libye, déjà éliminée, n’a toujours pas débloqué son compteur après deux matchs.