Alexis Guendouz, le gardien de la sélection locale algérienne, est décidé plus que jamais à réaliser une bonne compétition. Présent en zone mixte organisée au centre technique national de Sidi Moussa, l’ancien keeper de l’USM Alger affirme que les Algériens sont prêts pour le CHAN 2022.
« L’ambiance est top. Tout le monde s’entend très bien. Cela fait un moment qu’on travaille ensemble. Bientôt ce sera le début de la compétition et ça sera chez nous. Nous espérons être à la hauteur lors du tournoi. Nous travaillons dans la sérénité. Nous essaierons d’être confiants et j’espère que ça va bien se passer », a-t-il déclaré.
Le gardien de but algérien a aussi fait savoir que la réussite du premier match est important. Et à cet effet, ses coéquipiers et lui se préparent à être prêt au jour J : « Nous nous concentrons sur le premier match face à la Libye. Nous travaillons pour contrer cette équipe et tenter de gagner ce rendez-vous. Chaque chose en son temps. Le CHAN est un grand moyen d’expositions pour tout le monde. Nous représentons notre pays et nous aurions bien aimer gagner cette compétition. Sur le plan personnel, ça va rapporter du regard sur certains joueurs, j’espère que tout le monde atteindra ses objectifs. Pourvu que les supporters viennent en masse pour nous soutenir », fait-il savoir.