Madjid Bougherra affichait une mine reluisante lors de la conférence de presse. Quoi de plus normal puisque son équipe venait tout juste de se qualifier en quarts de finale du CHAN 2022.
Usant d’un langage franc et direct, Madjid Bougherra reconnaît avoir souffert lors du match Algérie – Ethiopie. Mais avec la victoire et la qualification au bout, il pense que le plus important a été réalisé. « Je suis content pour les joueurs. Nous avons vu deux équipes un peu fatiguées vers la fin du match. Nous avons changé de système », a-t-il déclaré. Mais l’entraîneur algérien ne veut pas se contenter d’une simple qualification, il tient à la première place du groupe A.
Pour Bougherra, il faudra terminer le travail en s’adjugeant le fauteuil du leader. « En deuxième période, nous avons procédé par des contres. L’état d’esprit était au top. On est qualifié certes, mais on n’est pas encore premier », fait-il savoir. Les Verts occupent la première place avec six points, juste devant le Mozambique qui en compte quatre. Suivent l’Ethiopie (3e) avec 1 et la Libye déjà éliminée après deux défaites en deux matchs.