Madjid Bougherra n’a pas de préférence par rapport à l’équipe qu’il va affronter en quarts de finale du CHAN 2022. Le sélectionneur algerien s’est confié ce vendredi 20 janvier en conférence de presse.
L’Algérie est la première équipe du CHAN 2022 à se qualifier pour les quarts de finale. En ce qui concerne le probable adversaire qu’il souhaiterait affronter pour l’occasion, le sélectionneur Madjid Bougherra n’a pas voulu faire de choix. Il s’attend à tout, mais reconnaît néanmoins que la poule B est assez relevée.
« On ne fait pas de calculs pour les quarts de finale. On joue chaque match comme une finale quel que soit l’adversaire en face. Si on aura la chance de gagner le trophée, il faut le mériter et battre n’importe quelle équipe. C’est dans l’adversité qu’on va progresser. Le groupe B est relevé et très serré, ça va se jouer jusqu’à la dernière journée. On aura à coup sûr une belle équipe en quarts, même si ça ne va pas être facile », a expliqué le coach algérien.
Pour le moment, l’Algérie se concentre sur son troisième match du tournoi contre le Mozambique. Prévue pour ce vendredi 20 janvier 2023, cette confrontation compte pour le fauteuil du leader, les deux équipes n’étant séparées que de 2 points.