L’entraîneur algérien Madjid Bougherra n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire face au Mozambique qui permet à son équipe de s’assurer définitivement de la première place au classement.
D’emblée, l’ancien international s’est dit très content du parcours réalisé jusque-là.
» Je suis content de la victoire, content des neuf points récoltés et content de n’avoir pas pris de buts. Je suis ravi d’avoir aussi donner la chance à d’autres élément qui n’ont pas eu la chance d’avoir un temps de jeu suffisant. Nous avons accompli une bonne première mi-temps. On pouvait être tueur. Je dis bravo aux joueurs, mais le plus dur reste à faire », a t’il déclaré.
» On est pas tueur devant les buts »
Questionné à propos des problèmes offensives de l’équipe, Bougherra trouve plusieurs explications à cet état de fait. « Certes, on est pas tueur. On a eu l’occasion de rentrer plus dans la surface, mais on manque de chance et de lucidité. Ça fait partie du football moderne de marquer sur des coups de pied arrêtés. On reste positif car on ne prend pas de buts et c’est très important. C’est le football, c’est comme ça. On peut créer des choses. Cette équipe on peut pas la comparer à aucune autre équipe. C’est pas facile pour ces joueurs de jouer contre des équipes A », fait il savoir. Pour rappel, l’Algérie set imposée sur le score de (1-0) face au Mozambique. Les deux sélections sont qualifiées pour le prochain tour.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe A ( Algérie 1 – 0 Mozambique), fin du match !