En dépit d’un parcours remarquable avec à la clé la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi, l’Algérie n’a pas remporté le titre. Devant ses 40 000 supporters tous acquis à sa cause, l’équipe des Verts n’a pas su combler les attentes. C’est la déception totale du côté algérien après avoir raté le sacre final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022).
La tristesse était visible sur les visages des joueurs algériens au coup de sifflet final. Les Verts n’avaient jamais imaginé un tel scénario dans leur propre fief. Même l’entraîneur Madjid Bougherra qui vient de perdre son premier match officiel depuis sa prise en main des locaux, n’avait jamais tablé sur un tel échec.
C’était le silence plat dans le vestiaire algérien, tellement cette défaite a fait du mal aux joueurs qui voulaient à tout prix honorer la mémoire de Billel Benhamouda. Le père de l’international algérien défunt était même convié à cette finale et il était même question qu’il soulèvera le trophée en cas de succès, en vain.
A lire aussi : CHAN 2022 : L’Algérie en quête de son premier titre dans le tournoi
L’Algérie va devoir se contenter de la deuxième place de ce tournoi qui a été d’une réussite totale pour le football africain. Une note de satisfaction qui peut réconforter les Algériens.