Alors que le Ghana a joué l’Algérie en match de préparation du CHAN 2022, Gladson Awako n’a pas pu jouer toute la rencontre. Le capitaine des Black Galaxies s’est blessé et a été contraint de céder sa place dans la foulée.
Mauvaise nouvelle pour la formation locale du Ghana. Gladson Awako pourrait manquer le match d’ouverture du CHAN 2022 du Ghana contre le Madagascar le 15 janvier 2023. Le capitaine des Black Galaxies s’est blessé ce samedi alors que le Ghana jouait un match test contre l’Algérie (0-0) ce samedi. Le milieu de terrain de Hearts of Oak a été remplacé immédiatement par Sylvester Simba à la 25e minute après que le capitaine ait ressenti des malaises.
Le staff médical n’a pas encore révélé l’étendue de la blessure subie par Gladson Awako à seulement cinq jours du début du CHAN 2022. La situation sanitaire est donc à suivre dans les prochains jours.
Le Ghana jouera un autre match amical contre le Mozambique en milieu de semaine. Il faut rappeler que les Black Galaxies joueront la première rencontre du CHAN 2022 contre Madagascar le 15 janvier 2023.