Annor Walker a donné son avis sur l’équipe du Niger, adversaire du Ghana pour les quarts de finale du CHAN 2022. Selon ses déclarations en conférence de presse, il n’est pas question de sous-estimer le Mena, surtout à cette étape de la compétition.
Le sélectionneur de l’équipe locale du Ghana a analysé la rencontre qui opposera son équipe à celle du Niger. Au prime abord, Annor Walker a rejeté toute pression psychologique et se résout juste à avoir confiance en ses joueurs. Pour lui, les Black Galaxies savent quoi faire face au Niger.
« Nous n’avons pas de pression. Il est de notre responsabilité en tant qu’équipe de travailler ensemble pour rendre les Ghanéens heureux. J’ai parlé aux joueurs et je suis avec eux depuis un an. Nous avons travaillé vers ce moment. Ils savent quoi faire. S’ils me mettent la pression, je le leur mettrai aussi », a déclaré Annor Walker en souriant.
Malgré toute cette assurance, le tacticien ghanéen a tout de même montré du respect pour son adversaire. Il s’en méfie. « Le Niger a surpris tout le monde. Il y a une raison pour laquelle ils ont gagné. Ils ont pris l’avantage contre le Cameroun, et ils se sont qualifiés pour les quarts de finale », a souligné Annor Walker, qui reconnaît que la partie ne sera pas simple à jouer.
Le match Niger – Ghana est prévu au stade Miloud Hadefi à 19h GMT, le samedi 28 janvier. Tout est prêt de chaque côté pour ce derby de l’Afrique de l’Ouest.