Le Ghana est l’une des sélections représentées au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Pour son entrée en lice le 15 janvier 2023, l’équipe ghanéenne doit affronter celle de Madagascar. Son sélectionneur Annor Walker sait comment aborder cette rencontre.
Nous sommes encore loin du coup d’envoi officiel du CHAN, mais les Ghanéens savent à quoi s’en tenir. Avant même d’être sur la pelouse, ils ont déjà une idée de comment déjouer leur premier adversaire dans la compétition. Dans une interview accordée au service média de l’Association ghanéenne de football (GFA), Annor Walker l’a fait savoir sans détour.
« Je pense à nos adversaires de groupe et j’ai commencé avec Madagascar. Nous avons un plan pour eux avant de penser au match du Soudan », a déclaré le sélectionneur des Black Galaxies du Ghana. Il y a donc un plan de jeu déjà prévu pour s’offrir la victoire d’entrée. Le match est prévu pour le 15 janvier à 19h00 GMT. Après cela, les Ghanéens joueront contre les équipes du Soudan (19 janvier) et du Maroc (25 janvier).