CHAN 2022 et CAN U17 2023 en Algérie: Installation des comités d’organisation 

La préparation du CHAN 2022 et de la CAN U17 2023 est désormais lancée du côté de l’Algérie avec l’installation des comités d’organisation.

Avatar de Merzak Tigrine Par 21/02/2022 - 15:58
CHAN 2022 et CAN U17 2023 en Algérie: Installation des comités d’organisation 

Le Président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, a procédé dimanche au siège de l’instance fédérale à Dely Ibrahim, à l’installation du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Algérie 2022 qui aura lieu du 8 au 31 janvier 2023 ainsi que celui de la CAN TotalEnergies – U17, prévue du 8 au 30 avril 2023 en Algérie également.

Selon le communiqué de la FAF sur son site internet officiel , »ce Comité sera présidé par Rachid Oukali, membre du bureau fédéral et président de la Commission des finances, avec comme vice-président le Dr Yacine Benhamza, également membre du bureau fédéral, vice-président de la FAF et président de la Commission du football professionnel. Ce dernier présidera, lui, le COCAN U17 – Algérie 2023″. La même source précise que « ces deux Comités sont constitués de plusieurs commissions présidées par des membres du bureau fédéral et de responsables de structures de la FAF, avec comme coordinateurs Messieurs le secrétaire général et le secrétaire général adjoint. »

Dans son allocution, Charaf-Eddine Amara a insisté sur l’importance de cet événement du football continental qu’abritera l’Algérie, qui certainement en appellera d’autres, et pour lequel les pouvoirs publics accordent un grand intérêt en mobilisant tous les moyens nécessaires pour sa réussite. Par ailleurs, les choses devront s’accélérer dans les jours qui viennent avec la série de réunions qu’animera ce Comité, la mise en place de sous-commissions et démembrements au niveau des villes hôtes, la visite des inspecteurs de la CAF prévue en mars prochain, le travail de coordination avec le Ministère de la jeunesse et des sports et les autres départements ministériels concernés par ce rendez-vous du football africain, sans oublier Messieurs les walis des quatre villes qui accueilleront le CHAN.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: