En vue de peaufiner la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, les Black Galaxies du Ghana sont en regroupement en Egypte. Mais le staff technique de l’entraîneur Annor Walker a procédé à quelques changements au sein de l’équipe. Deux joueurs ont été retirés et deux autres sont appelés en remplacement.
Pour le compte du CHAN 2022 qui démarre en janvier 2023 en Algérie, les Black Galaxies effectuent leur dernier stage de préparation. Alors qu’ils devraient être rejoints par Bright Adjei et Evans Osei Wusu, ce n’est finalement plus le cas. Les deux joueurs n’ont pas pu effectuer le voyage. Dans son communiqué, l’Association ghanéenne de football parle de leur « incapacité à rejoindre l’équipe ».
Pour pallier ces deux cas d’absence, le staff technique n’a pas mis de temps à faire appel à deux renforts. Il s’agit de Suraj Seidu et Maxwell Arthur appelés en rescousse pour continuer la préparation avec les Black Galaxies. « Les deux joueurs sont arrivés au Caire aux premières heures du vendredi 30 décembre pour rejoindre les préparatifs de l’équipe pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022 qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 », informe la GFA.
Pour rappel, le Ghana en est à sa quatrième participation au CHAN. Après avoir manqué les trois précédentes éditions, il signe son retour dans la compétition. Il est logé dans le groupe du Maroc, du Soudan et de Madagascar.