L’équipe locale du Sénégal est presque au complet. À la veille du match de demi-finales, Pape Thiaw dispose d’un effectif de 22 joueurs pour constituer la composition officielle qui affrontera Madagascar.
Le Sénégal disputera les demi-finales avec Madagascar ce mardi 31 janvier à stade de Nelson Mandela. A ce stade de la compétition, le sélectionneur des Lions de la Teranga a quasiment retrouvé toute son équipe. L’effectif de ses joueurs est actuellement de 22. Ce qui est une bonne nouvelle au vu des énormes perturbations que l’équipe du Sénégal a subies depuis le début de cette compétition.
Pour rappel, lors des quarts, les joueurs sénégalais étaient au nombre de 20. Raymond Ndour qui souffre d’une luxure de l’épaule a été déclaré forfait pour le reste du tournoi. Mame Libasse Ngom a écopé d’un carton rouge contre l’Ouganda et a été suspendu de deux matchs. Et Elimane Cissé qui, blessé à la cuisse, a été forfait pour le duel face à la Mauritanie en quarts de finale.
A lire aussi: CHAN 2022 – Sénégal : Les Lions de la Teranga découvrent le stade de Baraki
A présent, Mame Libasse Ngom a réintégré l’équipe. Quant à Elimane Cissé, il n’est pas encore à 100%, mais des chances de le voir participer au match existent cependant. Celui-ci traîne son mal à la cuisse. Le match Sénégal – Madagascar est prévu ce mardi 31 janvier 2023 à 19h GMT.