Le match Algérie-Cote d’Ivoire constitue l’une des affiches des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (2022). Et le président de la Fédération Ivoirienne de football Idriss Yacine Diallo annonce d’ores et déjà sa présence pour ce rendez-vous, prévu vendredi prochain au stade Nelson Mandela.
Le premier responsable du football Ivoirien Idriss Yacine Diallo s’attends à une confrontation très difficile face à l’Algérie, pays hôte de ce Championnat d’Afrique des Nations. Pour le président de la FIF, » l’Algérie est favorite face à la Côte d’Ivoire. C’est le pays organisateur qu’on va affronter de surcroît devant son public.
C’est la seule sélection pour le moment à avoir remporté toutes ses rencontres durant la phase des groupes. Que le meilleur gagne. Je serais présent ici à Alger pour soutenir les éléphants », a t’il estimé. Pour rappel, la Côte d’Ivoire a battu hier l’Ouganda sur le score sans appel de (3-1), validant ainsi son billet qualificatif pour les quarts de finale. Avec 4 points récoltés, les Ivoiriens ont terminé la phase des groupes à la deuxième place avec quatre points, soit le même nombre de points que l’Ouganda, mais avec un meilleur goal average (+1).