L’aventure de la Côte d’Ivoire au CHAN 2022 s’est arrêtée ce vendredi en quarts de finale. La faute à une défaite in-extremis (0-1) concédée face à l’Algérie. Un résultat cruel pour Baudelaire Essis Aka qui crie au vol pour contester l’arbitrage.
Le choc entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie a tenu toutes ses promesses. Une rencontre pleine d’intensité et parfois un peu de tension avec deux cartons rouges, soit un de chaque côté. Mais à l’arrivée, ce sont les Fennecs qui ont validé leur qualification. Ceci grâce à un penalty inscrit à la dernière minute de la rencontre (90e+6).
Aymen Mahious n’a pas tremblé pour transformer le penalty accordé après consultation de la VAR. Pour les Ivoiriens, le sort est bien cruel. Ils n’ont pas manqué de pointer du doigt l’arbitrage de monsieur Abdel Aziz Bouh. Pour le capitaine des Eléphants, il aura été déterminant dans la rencontre.
« C’est cruel d’être éliminé de cette façon. Je n’ai pas l’habitude de critiquer, mais nous avons été volés. C’est dommage qu’un arbitre puisse fausser le jeu », a regretté Baudelaire Essis Aka, un capitaine très dépité, après le match.