A quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations 2022, l’ambiance semble prendre un coup dans le rang des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Quelques heures après leur dernier match amical perdu 3-0 face à la Mauritanie lundi, un mouvement d’humeur s’observe chez les joueurs.
C’est l’un des moments que les Ivoiriens craignaient depuis le début du stage de préparation de la sélection nationale locale. Des problèmes de primes allaient se poser et il fallait anticiper. Mais rien n’y fit visiblement. En Tunisie depuis plus d’une semaine pour un dernier stage, le groupe semble avoir assez ruminé la situation et serait prêt à aller au bras de fer.
En effet, l’atmosphère serait actuellement tendue chez les Eléphants locaux depuis la soirée du lundi 9 janvier 2023. Après leur défaite 3-0 contre la Mauritanie en amical, les coéquipiers de Baudelaire Aka Essis ont décidé de donner de la voix. Selon les informations, ils réclameraient leur prime de qualification, qui reste toujours impayée, et celle de la sélection.
Des joueurs prêts à passer au boycott ?
En plus de ces primes, celles du match nul face au Cameroun et de la victoire contre la Libye, en préparation, n’ont pas encore été payées. Du coup, les joueurs seraient même prêts à boycotter la séance d’entraînement de ce mardi et bloquer le voyage prévu sur l’Algérie mercredi. Pour l’heure aucune réaction de la Fédération Ivoirienne de Football n’est à signaler.