Battue par le Sénégal en demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations, la sélection malgache va pouvoir se consoler avec une possible troisième place. Pour ce faire, elle doit d’abord s’imposer face à la formation du Niger ce vendredi 3 février 2023 au stade Miloud Hadefi. Avant le coup d’envoi du match, on s’intéresse à l’équipe que pourrait aligner l’entraîneur Romuald Rakotondrabe.
En trois rencontres sur quatre disputées par les Barea, Romuald Rakotondrabe a opté pour la même composition de départ. Toutefois, la blessure du latéral gauche Tantely Avotraniaina en quarts de finale a contraint le sélectionneur national à effectuer un changement à ce poste face au Sénégal. Avizara Soloniaina a été le remplaçant au poste d’arrière gauche.
Peu de changements en vue
Le contexte de « dernière rencontre » pourrait amener Roro à procéder à un large changement afin de faire jouer tout le monde. Interrogé à propos de cette possibilité, l’entraîneur des Barea locaux a laissé planer le doute et l’incertitude. « J’ai encore 24 heures avant le match, pour réfléchir et décider s’il y aura de changement ou non dans mon équipe type. Peut-être, je ferai des changements, mais pas trop » a-t-il laissé entendre avant de conclure avec une phrase pleine de sens.
« C’est notre dernier match, mais il est important. Nous voulons finir sur une bonne note » a ajouté Romuald Rakotondrabe. L’objectif de remporter la médaille de bronze peut changer la donne. Sur ce, on peut s’attendre à voir les Malgaches évoluer dans un système 4-2-3-1. Même si une revue sera faite, ce serait probablement en deuxième période.
Composition probable du Madagascar
Nina R, Tantely R (c), Nirina R, Jean Martin R, Avizara S,’ Rojo A, Andriamirado (Dax), Lailana R, Koloina R, Tsiry T, Jean R.