Le Mozambique joue Madagascar samedi en quarts de finale du CHAN 2022. En conférence de presse ce vendredi 27 janvier 2023 avant ce match, Chiquinho Conde entend faire renaître l’équipe de football des Mambas. Toutefois, le sélectionneur mozambicain s’attend à un match difficile contre les Barea.
« La tâche n’est pas encore terminée, car nous réécrivons les livres d’histoire du football mozambicain et nous voulons continuer à bien faire », a déclaré Chiquinho Conde pour commencer. Même s’il voit Madagascar comme favori, l’ancien attaquant mozambicain reste confiant.
« Demain est un match important à gagner pour nous mais ce ne sera pas facile. Ils sont favoris parce qu’ils ont un meilleur score que nous et qu’ils sont assez offensifs. Nous avons travaillé dur sur différentes variantes pour répondre au jeu, nous serons donc préparés et ferons de notre mieux pour rendre le peuple mozambicain fier », a ajouté Conde.
Le coup d’envoi au Stade Chahid Hamlaoui sera donné à 16h GMT ce samedi 28 janvier 2023. Le vainqueur de la rencontre affrontera le vainqueur du quart de finale entre le Sénégal et la Mauritanie qui aura lieu ce vendredi soir à Annaba.